Conseils pour bien sécuriser son domicile.

Société de sécurité, maison ou domicile protégé

La question de la sécurité de l’habitat est constamment au cœur de toutes les préoccupations. À l’évidence, nul n’est vraiment à l’abri d’un éventuel cambriolage. Que vous soyez à la maison ou en vacances, il importe de sécuriser convenablement votre domicile afin de limiter les risques d’intrusions.

Comment y parvenir ? Ces quelques conseils vous y aideront à coup sûr !

Penser à l’éclairage extérieur.

En général, l’élément qui favorise une tentative de cambriolage est le noir. Un domicile mal éclairé de l’extérieur laisse des zones d’ombres susceptibles de servir de refuge à un cambrioleur. Il importe donc de considérer ce paramètre important pour la sécurité de son domicile.

Même en votre absence, un bon éclairage extérieur donnera l’impression de votre présence. Ce qui pourrait dissuader tout éventuel intrus. L’éclairage extérieur permet aussi d’éliminer les zones d’ombre autour de la maison. Il y a moult possibilités d’éclairer son habitation de l’extérieur. 

Les systèmes d’éclairage avec activation de mouvement sont par exemple très efficaces. Mais si vous disposez d’un budget assez conséquent, optez plutôt pour l’éclairage connecté, intelligent, avec vidéosurveillance intégrée. C’est une solution optimale pour sécuriser son domicile.

Vérifiez vos serrures.

Les portes étant des accès directs à l’intérieur du domicile, il est judicieux de les sécuriser pour garantir plus de protection. Pour ce faire, il faut prendre garde à l’état de vos serrures. Changez-les si vous venez d’intégrer une nouvelle habitation.

Des serrures sécurisantes, il en existe plusieurs modèles sur le marché. Choisissez en fonction de votre budget.

La sécurité commence dès la rue.

Le danger vient souvent de l’extérieur. Il n’est donc pas possible de sécuriser son domicile sans bien y penser.

Optez pour des portiers vidéo ou visiophones connectés pour protéger les alentours de votre domicile. Vous aurez ainsi en visuel tous les mouvements se rapprochant de votre maison.

Le judas de la porte est un bon allié.

Système de contrôle anti-intrusion, le judas de porte s’avère très pratique pour garder un œil sur l’extérieur de son domicile. Il existe plusieurs modèles de ce dispositif de sécurité.

Les judas connectés sont évidemment les meilleurs d’entre eux. Ils vous permettent de voir qui est venu à votre porte même en votre absence.

Donner l’illusion d’être chez soi sans y être.

Une bonne tactique destinée à tromper les intrus consiste à simuler votre présence au sein du domicile sans même y être. Une maison vide est facilement cambriolable. Alors, pensez-y lorsque vous êtes en déplacement hors de chez vous. 

Il ne s’agira pas de juste laisser la lumière à l’intérieur pour simuler votre présence. Il faudra opter pour une alternative plus intelligente comme l’usage d’une prise connectée par exemple. Avec cette solution, vous pouvez contrôler la lumière intérieure de votre habitation même à distance, et donner ainsi l’impression de votre présence.

Mettez vos clés en lieux sûrs.

Pour éviter de tomber sur la porte après avoir égaré leurs clés, certaines personnes préfèrent laisser des doubles dans des endroits supposément cachés comme : en dessous du pot de fleurs, sous une pierre, etc. Mais cette démarche s’avère préjudiciable en termes de sécurité.

Pour avoir un double de vos clés hors du domicile, il est préférable de le laisser à son bureau, auprès d’un voisin de confiance ou d’un ami.

Vous habitez Paris ou la région Île-de-France, opter pour la Société de sécurité ARMURE, vos absences, vos départs en vacance seront couverts par des agents expérimentés

bouton de retour en haut de page