Sécurité en milieu hospitalier.

Société de sécurité en milieu hospitalier Paris et Île-de-France.

Nos solutions de sécurité destinées aux centres de soins, hôpitaux et cliniques.

Filtrage avec agent de sécurité et barrière

Sécurisation intérieur et contrôle d'accès aux entrées.

  • Limitation de l’accès qu’au personnel, patients et a leurs visiteurs.
  • La présence d’agents de prévention et sécurité pour luter contre les débordements.

  • Société d'agent de sécurité incendie Paris, SSIAP

    Sécurité anti incendie.

  • Détection et lute contre les risques d’incendie, intervention en cas d’urgence.
  • En cas d’incident, mise en sécurité du personnel, des patients et des visiteurs.
  • Les Agents SSIAP veillent au respect des règles de sécurité anti incendie.

  • télésurveillance centre logistique

    Télésurveillance

  • Surveillance continue des allées et venues.
  • Recherche d’éventuel patients égarés.
  • L’operateur de télésurveillance exploite le PC Sécurité et repère toute anomalie.

  • Répondre aux problèmes d’insécurité dans le secteur médical à Paris.

    sécurité hôpital, agent de sécurité dans un centre médical

    L’alcool, la prise de médicaments, de produits stupéfiants, la souffrance psychologique et l’impatience peuvent entraîner de multiples problèmes d’insécurité à l’hôpital et en clinique. Armure Sécurité vous accompagne dans votre objectif de sécurité de votre établissement médical. Pour faire face à la recrudescence des actes malveillants dans la sphère hospitalière, notre société de sécurité met à votre service des agents de prévention qualifiés. La présence de nos professionnels au sein de votre hôpital ou clinique limite les violences physiques et psychiques. Nos agents préviennent toute forme de débordement et modèrent l’agressivité à l’encontre du personnel soignant.

    Les établissements médicaux sont des lieux ouverts à tous et à toutes heures. Il incombe alors aux dirigeants de ces structures de mettre en place une organisation visant à remédier à l’insécurité.

    Notre société assure la sécurité des centres médicaux.

    Dès lors, en ayant recours à une entreprise de sécurité, vous préservez les conditions de travail de votre équipe et par ricochet, la qualité des soins apportés aux patients. Grâce à une expérience de terrain, nos agents de sécurité reconnaissent les situations d’urgence et prennent les premières mesures en attendant l’intervention des forces de police. Par conséquent, en sollicitant les services d’une entreprise de gardiennage, vous luttez efficacement contre l’insécurité hospitalière. Armure Sécurité vous apporte différents moyens pour une gestion globalisée des risques de violence en milieu médical. Pour la protection des personnes et des biens, nous disposons d’un circuit décisif court. Ce qui nous permet de réagir rapidement dès le premier contact. Pour en savoir plus sur nos prestations de sécurité, contactez Armure Sécurité via notre messagerie en ligne.

    Le saviez-vous ?

    Les centres de soins les plus touchés par la violence hospitalière sont les Établissements Public de Santé (EPS). Selon l’ONVS, 81 % des signalements concernent des outrages aux personnes. Parmi ces dernières, 82 % des victimes sont représentées par le personnel. Les comportements délinquants présentent des niveaux de gravité divers : violences physiques, menaces avec armes et insultes. Concernant les atteintes de matériel et d’équipements, les comptes rendus des délits sont à hauteur de 19 %. Ils se rapportent aux vols avec ou sans effractions, dégradations de biens et incendies volontaires.

    Les agents de sécurité en milieu hospitalier : un rôle de prévention.

    Chez Armure Sécurité, nos agents de sécurité se déploient sur diverses structures du milieu médical. Hôpitaux, cliniques, laboratoires ou maison de repos, notre champ d’action est large.

    société de sécurité paris, agent de sécurité hôpital

    L’agent de sécurité et d’intervention

    Avec une maîtrise certaine des fondamentaux du métier, nos agents de sécurité possèdent de multiples casquettes :

  • Ils accueillent les médecins, les infirmiers, le personnel, les patients et les visiteurs en contrôlant les badges et les laissez-passer.
  • Par un filtrage efficace dû à leur talent de physionomiste, ils détectent les individus suspects présentant une volonté de nuire.
  • Ils contribuent à faire respecter le règlement intérieur de l’établissement concernant les horaires de visites, l’interdiction de fumer, le silence obligatoire, etc.
  • Ils patrouillent dans les couloirs de l’établissement de santé pour maintenir une atmosphère de sécurité.
  • Ils surveillent les parkings du site afin d’endiguer les vols et les dégradations de véhicules. L’agent cynophile est particulièrement dissuasif la nuit, étant accompagné de son chien.

  • Société d'agent de sécurité incendie Paris, SSIAP

    L’agent de sécurité incendie

    La sécurité incendie dans le milieu médical s’avère indispensable. Armure Sécurité vous propose des prestations d’agents SSIAP, ces professionnels vous aident à lutter contre le risque d’incendie auquel votre Établissement Recevant du Public (ERP) est soumis.
    Par sa vigilance accrue, l’agent de sécurité prévient des départs de feu en effectuant des rondes et des vérifications régulières aux points sensibles des lieux. Sur les personnes en difficulté, il est en mesure de pratiquer les gestes de premiers secours dans l’attente des pompiers. En cas de nécessité d’évacuation du public, il sécurise les usagers et intervient au niveau de la manœuvre.

    Nos agents de sécurité peuvent même aller jusqu’à rechercher les patients qui se seraient égarés. Et pour renforcer votre équipe de vidéoprotection, nos opérateurs de vidéosurveillance mettent leur expérience du terrain au service de votre établissement hospitalier.

    Armure Sécurité, une société de sécurité en milieu hospitalier à Paris et Île-de-France.

    Armure, notre société de sécurité Paris vous aide à lutter contre l’insécurité à l’hôpital, en clinique et dans tout autre établissement de santé. En privilégiant une relation de proximité avec nos clients parisiens, notre société de sécurité vous offre des prestations de gardiennage axées sur une excellente connaissance du terrain. Pour une stratégie de sécurité adaptée à ses clients, Armure Sécurité s’engage à proposer des réponses sur mesure. Dès le premier contact avec votre entreprise, un interlocuteur se renseigne sur l’ensemble de vos besoins. Mener à bien le pilotage des opérations est notre priorité, c’est pourquoi nous vous interrogeons sur :

    • Les effectifs de sécurité à vous fournir ;
    • Les plages horaires pendant lesquelles nos agents sont en poste (nocturne ou diurne) ;
    • Les équipements de sécurité disponibles sur place ;
    • La superficie de l’espace à sécuriser ;
    • Le nombre de personnes pouvant être accueillies dans l’établissement.

    De cette manière, nous vous apportons des réponses conformes aux besoins de votre hôpital, clinique, maison de repos ou laboratoire.

    Réactifs et adaptables, nos agents remplissent leurs missions de surveillance avec implication. Afin de vous garantir un professionnalisme sans pareil, nos contrôleurs se déplacent de jour comme de nuit sur les lieux d’intervention. Ils évaluent le travail de nos agents en temps réel et veillent à la bonne tenue du cadre sécuritaire de votre établissement.

    En centre-ville de la capitale, dans tous les arrondissements de Paris ou en périphérie urbaine, notre société de sécurité couvre l’ensemble de la région parisienne, ainsi que celle d’Île-de-France. Pour connaître les tarifs de nos agents de sécurité en milieu hospitalier, demandez un devis gratuit en ligne.

    Société de sécurité Paris

    Réactifs et disponible, Nous répondons a toutes vos questions et demandes d’information.

    Des questions ? Armure Sécurité vous répond !

    Notre société de sécurité privée répond à toutes vos questions sur la sécurité dans le secteur médical. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

    Les attitudes agressives en milieu médical ne sont pas rares. Dans un rapport sur la violence et la santé, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’affirme :

    La violence doit être considérée comme une question de santé publique […]. Lorsque l’on considère l’ensemble des violences qui affectent notre société dans la ville […], les établissements médicaux et sociaux […], dans les entreprises, on voit se dessiner un phénomène majeur.

    Certes, l’hôpital est un lieu fortement exposé à de nombreux risques. Dans une ambiance où l’anxiété est parfois à son comble, les incivilités sont monnaie courante. Du simple manque de courtoisie à l’agressivité verbale et physique, le cadre sécuritaire peut être mis à mal en l’absence d’agents de surveillance. Ceci est d’autant plus vrai dans le service des urgences et dans les unités psychiatriques. Ces deux secteurs présentent des risques de sécurité plus élevés du fait d’une attente souvent longue, du caractère impératif des soins et de la présence de pathologies psychiatriques lourdes.

    À Paris, dans les grandes villes voire dans la France entière, les files d’attente devant les laboratoires peuvent se rallonger de jour en jour. En période de pandémie, les tensions au sein de ces locaux d’analyses augmentent. Avec un délai d’attente de plus en plus long et des conditions météo qui ne sont pas toujours au rendez-vous, la patience s’évapore et les conflits apparaissent. Le personnel du laboratoire constitue la cible principale. Les individus nerveux s’en prennent aux techniciens verbalement et parfois physiquement. La présence d’un agent de sécurité permet d’éviter les situations hostiles. Avec diplomatie et fermeté, il désamorce les conflits et rassure le personnel ainsi que les usagers. Il veille à maintenir une atmosphère calme malgré les tensions bien réelles.

    L’Observatoire National des Violences en Milieu de Santé (ONVS) axe ses recommandations sur six notions essentielles en matière de sécurité dans les établissements de santé :

    • L’analyse : il s’agit de comprendre les causes d’une insécurité.
    • L’action : l’hôpital doit mettre en place un plan d’action en rapport avec le fonctionnement de ses services de soins.
    • L’accompagnement : les victimes d’agressions doivent bénéficier d’une meilleure prise en charge.
    • L’organisation : la sécurité passe par une amélioration du confort des lieux d’accueil du public. Le filtrage aux accès doit être effectué par des professionnels du gardiennage. La sécurité aux postes de travail nécessite d’être renforcée.
    • La formation : un plan de formation du personnel à la gestion de la sécurité et des conflits est à prévoir dans chaque service.
    • La communication : adapter la communication de l’établissement en fonction du public et des objectifs est indispensable pour informer et améliorer le niveau de sécurité.

    Il n’est pas sans rappeler que la violence dans le milieu médical génère un véritable coût humain et financier à la société. Arrêts de travail, difficultés de recrutement, réparation des dégâts matériels, dégradation de l’image de l’établissement sont autant de circonstances désastreuses pouvant être évitées en sollicitant les services d’une entreprise de sécurité.