Operateur de télésurveillance à Paris et en Île-de-France
Surveillance, sécurité, operateur de télésurveillance, Paris et Ile de France.
Les mission d'un operateur de télésurveillance pour sécuriser vos locaux
Exploitation du systeme video
Levée de doute en cas d'alarme
Transmission des informations
Operateur de télésurveillance, une protection à travers les images
Posté dans un centre de veille, l’agent de télésurveillance opère depuis des images de vidéoprotection. Il assure la sécurité des biens et des personnes en scrutant les écrans du système de vidéosurveillance. Ainsi, l’operateur garde en permanence un œil sur les différents espaces, bâtiments et points sensibles de votre site.
La mission de l’operateur de télé- vidéosurveillance consiste à collecter les informations visuelles et numériques. De là, il traite et analyse les signaux d’alarme reçus sur son ordinateur afin de prendre les mesures nécessaires. Rapide et efficace, l’opérateur agit en fonction des consignes établies au préalable dans le cahier des charges. Il agit toujours avec une vigilance élevée et une conscience professionnelle inaltérable. L’agent de télésurveillance est souvent amené à faire équipe avec un rondier intervenant.
Réactivité en cas de déclenchement d’alarme avec un operateur de télésurveillance
Informé en temps réel de toute anomalie, l’operateur de télésurveillance réagit avec dynamisme s’il détecte un dysfonctionnement. En cas de mouvements suspects, cet agent avertit le propriétaire des lieux, sa hiérarchie ou les autorités compétentes. Afin de déterminer s’il s’agit d’une véritable intrusion ou au contraire, d’une fausse alerte, il engage une procédure de levée de doute.
Pour ce faire, l’operateur contacte immédiatement l’agent de sécurité mobile pour lui demander d’intervenir sur place. Ce dernier va localiser l’origine de l’alerte, évaluer la situation et mesurer le degré d’urgence. notre société de sécurité vous propose une gamme de prestations en vidéosurveillance sur mesure. Contactez-nous pour en savoir plus.
Une intervention en cas d’effraction avec notre société de gardiennage et de sécurité
Si un vol, une intrusion ou un acte de vandalisme est constaté, l’operateur de télésurveillance alerte les services de secours. Son rôle est de prendre des décisions dans l’urgence les plus adaptées à la situation. Par conséquent, il appelle les forces de Police lorsqu’une intervention s’avère indispensable.
si l’operateur aperçoit des malfaiteurs en flagrant délit d’intrusion sur le site, il les interpelle afin d’interrompre leur projet de dégradation. En leur signalant que les lieux sont sous surveillance vidéo, il les fait fuir et dissuade les futurs fauteurs de trouble. À la suite de l’événement, il dépose une main-courante informatisée. Autrement dit, l’operateur de télésurveillance enregistre l’incident auprès des forces de l’ordre sans porter plainte.
Operateur de télésurveillance : ses champs d’intervention à Paris et IDF
Un système de vidéosurveillance renforce l’action des équipes de sécurité présentes sur le terrain. En effet, tandis que l’opérateur observe ses écrans et reste attentif aux signaux, l’agent de sécurité se mobilise directement sur les lieux. Cette combinaison de compétences optimales vous garantit une entreprise hautement sécurisée. Aussi, la présence d’un agent de télésurveillance est essentielle sur divers sites sensibles.
Hôpitaux, cliniques, centres de soins
Dans les Établissements Recevant du Public (ERP), la vidéoprotection permet de contrôler l’ensemble des accès, des couloirs et des endroits en retrait. l’operateur scrute avec attention les comportements des usagers et reste vigilant au risque de départ d’incendie. Nos experts de la télésurveillance assurent la sécurité dans le milieu hospitalier avec professionnalisme.
Chantiers BTP, parkings, entrepôts
Un équipement de vidéosurveillance pour la sécurité des chantiers permet aux agents de gardiennage de se mobiliser rapidement en cas de déclenchement d’alarme. De même, dans les parkings extérieurs ou souterrains ainsi que dans les entrepôts, la vidéoprotection dissuade les fouilles de voiture ou les vols de matières premières.
Le Saviez-vous ?
Le Centre National pour la Prévention et la Protection (CNPP) classe le niveau de sécurité des systèmes de télésurveillance selon divers critères :
- les compétences du personnel ;
- la qualité du matériel utilisé et des services instaurés ;
- le protocole mis en place ;
- la qualité du service client ;
- la réactivité des agents et de la société de gardiennage.
Cela donne lieu à un classement en 3 niveaux de certifications : P2, P3 ou P5. Ces certifications ne sont pas obligatoires, mais recommandées par les assurances.
Prévention en centres commerciaux et grandes surfaces avec notre société de gardiennage et de sécurité
Votre stratégie de sécurité dans la grande distribution passe sans aucun doute par un système de vidéoprotection efficace. Et pour cause ! Durant certaines périodes de l’année, la foule se presse dans les galeries marchandes. Cela augmente ainsi le risque de vols et de dégradations en tout genre. Aussi, la présence d’un operateur de télésurveillance derrière ses écrans renforce la sûreté des lieux au moment des grandes affluences.
Mais ce n’est pas tout. Ce professionnel veille sur les biens et les personnes qui traversent les stationnements souterrains ou extérieurs. Durant la nuit, il balaye les lieux à l’aide des caméras, prévenant ainsi tout comportement délictueux. Grâce à la présence d’un agent de sécurité cynophile aux heures nocturnes, l’operateur de télé vidéosurveillance éloigne les risques de vols à la roulotte, de vandalisme et d’agressions. Vous recherchez un operateur de télésurveillance pour votre commerce ? Demandez-nous un devis en ligne gratuit.
Mesures préventives sous contrôle d'un operateur de télésurveillance
Notre société de sécurité s’engage à vous proposer des prestations en télésurveillance adaptées à vos besoins. Notre connaissance experte du terrain et nos années d’expérience nous permettent de vous offrir un service prémium en total accord avec vos valeurs. Nous mettons à votre disposition nos meilleurs operateurs de télésurveillance dans le but de rassurer vos clients et collaborateurs. De ce fait, vous préservez votre image de marque en offrant à vos usagers un lieu sûr pour leurs achats, soirées ou visites d’ordre médical. Si votre entreprise concerne le stockage de véhicules, de matériel ou de pièces usinées, la vidéoprotection vous évite un manque à gagner en raison des vols fréquents.
Armure, Société de gardiennage et de sécurité à Paris et en Île-de-France, votre solution de proximité
Parce que la satisfaction client est notre priorité, nous misons sur une relation de confiance avec les entreprises et particuliers qui nous choisissent. Nous vérifions point par point votre dossier avant de vous envoyer un operateur de télésurveillance. Cela vous permet de recevoir le personnel le plus adapté à votre situation. Tout au long des opérations, votre interlocuteur reste le même. Nous intervenons près de chez vous, à Paris (75) et dans toute la région Île-de-France :
- Seine-et-Marne (77) ;
- Yvelines (78) ;
- Essonne (91) ;
- Hauts-de-Seine (92) ;
- Seine-Saint-Denis (93) ;
- Val-de-Marne (94) ;
- Val-d’Oise (95).
En proposant une gamme de services en adéquation avec votre demande, nous nous assurons de votre entière satisfaction. Contactez Armure Sécurité pour une mise en relation avec nos agents de télésurveillance.
Société de gardiennage et de sécurité
Réactifs et disponible, Nous répondons a toutes vos questions et demandes d’information.
Des questions ? Armure Sécurité vous répond !
Notre société de sécurité privée répond à toutes vos questions sur le poste d’operateur de télésurveillance. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment devenir agent operateur de télésurveillance ?
L’opérateur de vidéosurveillance est titulaire d’un CAP agent de prévention et de sécurité. Il peut également posséder un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) relatif aux métiers de la sécurité. Bien entendu, son casier judiciaire est vierge et il doit être détenteur de la carte professionnelle des agents de télésurveillance. Celle-ci est délivrée par le CNAPS après avoir fourni les justificatifs demandés. Elle est valable pendant 5 ans, renouvelable. Enfin, cet expert de la sécurité possède des connaissances solides en vidéoprotection et en informatique.
Comment reconnaître un operateur de télésurveillance efficace ?
Plusieurs qualités sont indispensables à ce métier d’operateur de télésurveillance. Aussi, l’agent est un individu fiable avec un sens de l’observation aiguisé. Ces attributs lui permettent de détecter rapidement les anomalies et les signaux d’alerte. Il peut rester à l’affût des comportements suspects avec une attention prolongée, de jour comme de nuit. Sa concentration et son sang-froid l’autorisent à faire face aux situations stressantes sans jamais compromettre les opérations de sécurité. Un autre atout de cet agent et non des moindres : il possède une excellente capacité d’élocution et de rédaction. Cela lui permet de traiter les appels entrants et les comptes-rendus afin d’agir selon les consignes fixées par la hiérarchie et le client.
À qui un operateur de télésurveillance est-il rattaché sur le terrain ?
Son poste est afférent à un centre de contrôle en vidéosurveillance. Ce système se trouve au cœur de la sécurité d’un site qui en est pourvu. En effet, cette centrale gère 24 h/24 et 7j/7 la collecte et l’analyse des déclenchements d’alarme. Ce dispositif de sécurité envoie un signal d’alerte à l’agent en fonction. Celui-ci a pour mission de contrôler l’anomalie en cours en suivant un protocole précis (levée de doute, appel d’urgence au client ou aux forces de l’ordre, etc.).